Conditions Générales de Réservations

Mission :

Sans être exhaustive, la Réservation 236 vise les objectifs et buts suivants :

  • Mettre à la disposition du client des Fournisseurs de séjour en Centrafrique ;
  • Permettre au client de vivre une expérience agréable ;
  • Etre à l’écoute du client et être disponible 24h/24, 7j/7 ;
  • Faire découvrir au client les endroits à visiter en RCA.
  1. Conditions générales d’utilisation

1.1. Les présentes conditions générales d’utilisation de la reservation236.com s’appliquant à tous les services disponibles en ligne sont sujettes à des modifications ultérieures. En accédant à notre portail internet (ci-après dénommé « Portail ») et/ou en y faisant une réservation, vous déclarez avoir pris connaissance, compris et accepté les conditions d’utilisation présentées ici.

1.2. Reservation236.com transmet votre demande de réservation effectuée au Fournisseur de séjour. Cette demande comprend des informations comme la date d’arrivée, le nombre de nuits, la catégorie de la chambre, le prix de la chambre, le nom du client, les coordonnées (ensemble les « données du client ») et d’autres souhaits et remarques indiqués par le client.

1.3. Les services en ligne fournis par le Portail sont gérés par la Réservation 236 et demeurent la propriété de celle-ci. Ils sont mis à votre disposition à usage personnel uniquement. Réservation 236 entretient une relation professionnelle avec le Fournisseur de séjour régie par un contrat séparé.

1.4. Le Fournisseur de séjour informe Réservations.236 immédiatement de toute modification de l’adresse, des interlocuteurs ou de toute modification importante pour la relation professionnelle sous forme écrite, par e-mail, fax ou par lettre.

 

  1. Définitions
  • « Portail » désigne les pages internet de Réservation 236, les utilisations, les applications et tout autre service en ligne.
  • « Fournisseur de séjour » désigne le fournisseur de service d’hébergement (hôtel, motel, appartement, studio), de location de voiture, de taxi V.I.P et tout autre service que vous pouvez réserver par le biais de notre Portail.
  • « Service de séjour » désigne le service de réservation en ligne de différents produits et services proposés par l’Etablissement de séjour.

 

  1. Limitation des responsabilités

3.1. Reservation236.com s’engage à contrôler soigneusement les évaluations de la clientèle pour vérifier qu’elles ne contiennent ni obscénité ni noms de personnes. Reservation236.com se réserve le droit de refuser, de modifier ou de supprimer les évaluations non appropriées qui contiennent des obscénités ou des noms de personnes.

3.2. Reservation236.com ne mène aucun entretien ni négociation ni correspondance avec le Fournisseur de Séjour au sujet du contenu ou des conséquences de la publication ou diffusion des évaluations mentionnées sur les pages Internet par les clients.

3.4. Reservation236.com n’assume aucune responsabilité et ne peut être tenu responsable du contenu et des conséquences (de la publication ou diffusion) des commentaires ou évaluations.

3.5. Conformément aux présentes conditions d’utilisation générales sauf disposition légale contraire, Reservation236.com n’est tenue responsable que si le client a payé ou subit des dommages directs dus à des obligations manquées de la part de Reservation236.com dans l’exercice de sa mission.

3.6. Cependant, ni la Reservation236.com, ni ses dirigeants, employés ou représentant ne sera tenu responsable du dommage indirect de tout genre pour (a) toute perte de revenu, d’opportunité commerciale, de réputation, de production, de profit ou d’atteinte à la marque ou perte de droit à l’indemnité ; (b) toute inexactitude dans les données fournies par le Fournisseur de séjour et ses mises à jour sur notre Portail ; (c) tout service ou produit fourni ou proposé par le Fournisseur de séjour ou autres partenaires commerciaux.

3.7. Reservation236com n’est pas responsable de non fonctionnement, d’interruption d’empêchement d’utilisation, de panne ou d’indisponibilité temporaire du Portail et/ou des services en ligne.

  1. Disponibilités, tarifs et prestations

4.1. Reservation236.com ne fera pas payer le client pour l’utilisation de ses services en ligne. Elle bénéficie des commissions versées par le Fournisseur de séjour sur les réservations confirmées.

4.2. A l’exception des frais, suppléments et taxes déterminés dans la confirmation de commande, le Fournisseur de séjour ne facturera au client aucun autre frais de traitement ou de gestion, quelle que soit la méthode de paiement. Le Fournisseur de séjour offre la garantie du meilleur prix : un tarif moins élevé ne peut pas être trouvé ni en ligne ni hors ligne pour la chambre en question avec les mêmes dates d’arrivée et de départ et les mêmes prestations. Le Fournisseur de séjour s’assure que le client qui a réservé la chambre par le biais de Reservation236.com obtient les mêmes prestations que tout autre client qui réserve la même chambre (par exemple prestations de fitness ou petit-déjeuner inclus etc.).

  1. Modalités de paiement (carte électronique ou virement bancaire)

5.1. Si applicable et disponible, certains Fournisseurs de séjour peuvent autoriser au client le paiement total ou partiel des services ou produits par carte de crédit/débit ou par virement bancaire. Le paiement peut intervenir avant la livraison de service au gré du client. Dans ce cas, il ne sera pas possible au client de demander un remboursement.

5.2. Les paiements que nous gérons pour le client en son nom constitue un règlement définitif ou partiel et il ne sera pas possible au client de demander un remboursement pour ces paiements.

5.3. Pour toute réservation, le client est prié de bien prendre connaissance des conditions du Fournisseur de séjour.

  1. Prépaiement, annulation ou non présentation

6.1. Presque tous les Fournisseurs de Séjour en Centrafrique n’exige pas un prépaiement pour les services ou produits vendus.

6.2. Les modification ou annulations sont gratuites dans les 24h avant la date d’arrivée prévue. En cas de non présentation, le client peut être débité d’un montant équivalant à une nuitée pour les hébergements hôteliers, une journée pour les locations de voiture ou un trajet pour le taxi aéroport.

  1. Correspondances et communications

7.1. En faisant votre réservation en ligne le client accepte d’être contacté par Reservation236.com pour la confirmation de sa réservation, lui proposer des produits et services de nos partenaires, recueillir son évaluation et ses commentaires en rapport avec son séjour.

7.2. Reservation236.com n’est pas tenue de vérifier l’authenticité des coordonnées du client (adresse e-mail et numéro de téléphone). Le client doit donc s’assurer que l’adresse e-mail et les numéros de téléphone renseignés soient corrects.

7.3. Toute plainte ou réclamation contre Reservation236.com doit intervenir au plus tard 30 jours après la date de fin de séjour. Passer ce délai, Reservation236.com rejette toute plainte ou réclamation.

  1. Mise à jour et qualité des données

Le Fournisseur de séjour fournit régulièrement à Réservations 236 ses données à jour (types de chambre, tarifs, disponibilités, textes, photos et caractéristiques d’équipements) sur le site Reservation236.com pour garantir leur exhaustivité, justesse et actualité.

  1. Les demandes de réservation

9.1. Le Fournisseur de séjour est tenu d’accepter toute demande de réservation conformément aux disponibilités et prix indiqués sur Reservation236.com et d’accepter le client comme partenaire contractuel.

9.2. La réservation se fait sur le Portail internet de Réservation 236. Le client reçoit la confirmation par e-mail ou téléphone.

  1. Relation entre les tiers

Les réclamations et exigences concernant le service de séjour (les produits ou prestations offerts, modifiés ou mis à disposition par le Fournisseur de séjour) ou des demandes particulières du client sont traitées par le Fournisseur de séjour sans intervention ni coopération de Reservation236.com. Reservation236.com n’est pas responsable de telle exigence invoquée par des clients et décline toute responsabilité à ce sujet. Toutefois, Reservation236.com peut à tout moment, à sa propre appréciation, (a) offrir un geste commercial au client, (b) faire office d’intermédiaire entre le Fournisseur de séjour et un client ou (c) apporter son soutien aux clients d’une autre manière dans la communication avec le Fournisseur de séjour ou en cas de mesures prises contre le Fournisseur de séjour.

  1. La confirmation de la réservation

La confirmation d’une demande de réservation donne naissance à un contrat direct entre le Fournisseur de séjour et le client (la « Réservation du client »). Le Fournisseur de séjour accorde à Reservation236.com, dans la mesure du nécessaire, l’autorisation explicite de procéder en son nom à des réservations clientèle pour le Fournisseur de séjour sélectionné en ligne par le client sur notre Portail.

 

  1. Evaluations et commentaires des clients

12.1. Après le séjour du client, Reservation236.com demande au client d’évaluer son séjour auprès du Fournisseur de séjour en tenant compte de divers aspects et de donner des points sur certaines impressions pendant son séjour.

12.2. Reservation236.com se réserve le droit de publier ces commentaires et points sur le Portail. L’entreprise-mère et le Fournisseur de séjour sont informés que Reservation236.com diffuse uniquement ces commentaires (sans obligation de contrôler leur justesse) et ne les rédige pas.

  1. Lois, juridiction et règlement des litiges

Sauf accord contraire, les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises exclusivement au droit de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique de Droit des Affaires (OHADA) et sont interprétées uniquement selon ce droit. Sauf indication contraire dans les présentes conditions d’utilisation, les différents découlant de ces conditions d’utilisation seront portés uniquement devant la juridiction compétente en Centrafrique pour y être traités.

 

  1. Adresse de Reservation236.com

Réservation 236 est une société unipersonnelle à responsabilité limitée localisée à Bangui, en République centrafricaine. Elle est enregistrée au Registre du Commerce et de Crédit Mobilier et détient le Numéro d’Identification Fiscale N° M362264R001. Email : info@reservation236.com