passer des vacances à Bangui


Comment profiter au maximum de votre séjour à Bangui ?


Bangui, capitale économique et administrative de la République centrafricaine, est la destination de prédilection des amateurs d’aventure et de découvertes de tout genre. Tantôt très calme et tantôt bien animée, cette ville peut réserver bien des surprises. Bangui est une destination parfaite pour passer des vacances inoubliables.


Pourquoi passer vos prochaines vacances à Bangui ?


Située dans la partie centrale du continent, la République centrafricaine n’a pas eu la chance d’avoir des côtes et des plages. Néanmoins, le pays, à l’image de sa capitale Bangui, a d’autres arguments touristiques pertinents qui méritent réflexion.


Les amateurs de voyage, de découverte et d’aventure y sont servis. Bangui figure parmi les destinations les mieux notées du continent africain sur les sites de critique en ligne, et cela parce qu’elle a su répondre aux besoins des plaisanciers qui y séjournent.


Cette ville ravira tout type de voyageur : les vacanciers qui cherchent un havre de paix pour s’échapper du train-train quotidien, les touristes d’un jour en quête de nouvelles expériences, les globe-trotters qui multiplient les escales dans le continent et dans le monde. Passer des vacances à Bangui est un must pour tout amateur de voyage digne de ce nom.


Une expérience unique avec la population locale


La population de Bangui est composée de gens adorables prêts à vous accueillir les bras grands ouverts. Il est fort probable qu’en visitant un quartier, un habitant qui vous est totalement inconnu vous aborde pour vous inviter chez lui pour prendre un verre ou bien pour dîner. Il vous concoctera les spécialités locales et se lancera dans un spiral interminable de discours sur son admiration de sa ville.


Vous verrez aussi les enfants, tout sourire, longer la ville en jouant et en courant. Un simple signe de la main pourra suffire, mais vous sentirez un besoin pressant de vous approcher d’eux pour serrer quelques mains.


Les « banguiais » sont des personnes aimables et attachantes. Passer des vacances à Bangui, c’est se lancer dans une aventure humaine inoubliable et riche en belles expériences.


Mais Bangui c’est aussi ses lieux emblématiques !


Séjourner à Bangui et passer outre ses nombreux lieux emblématiques, c’est comme visiter Paris sans aller à la Tour Eiffel. Parmi les lieux à visiter, citons entre autres :


  • Le Musée national Barthélemy — Boganda : fondé en 1964, ce musée est le berceau des histoires de la République centrafricaine.
  • Le Palais de la Renaissance : ce palais est un chef-d’œuvre architectural. Il regorge d’histoires toutes aussi intéressantes les unes que les autres. C’est la résidence du président de la République.
  • La Cathédrale Notre-Dame de Bangui : un lieu sacré qui là aussi est une prouesse de l’architecture. À ne pas rater si vous êtes de passage à Bangui.

Passer des vacances inoubliables et partir en étant revigoré par de beaux souvenirs, c’est ce que la ville de Bangui vous propose.