Tourisme Centrafrique


Tourisme Centrafrique : que voir et que faire ?


Malgré sa crise socio-politique et militaire, la République centrafricaine est un pays qui vaut le détour. Il s’agit d’une destination idéale pour passer des vacances inoubliables en famille, entre amis, etc. Elle regorge de nombreuses merveilles qui méritent le déplacement. Réservation 236, plateforme de réservation hôtelière, vous accompagne dans votre projet de tourisme en Centrafrique.


Les sites touristiques centrafricains


Entre forêt vierge et savane, la Centrafrique regorge d’attraits touristiques. Les chutes de Boali constituent des curiosités qui attirent les touristes. Celles-ci se trouvent à environ une centaine de kilomètres de la ville de Bangui, la capitale de la RCA. La faune et la flore sont aussi des atouts majeurs du tourisme en Centrafrique.


Ce pays situé au cœur de l’Afrique Noire fascine par ses vastes et magnifiques savanes. Plusieurs réserves nationales y sont accessibles au public, pour ne citer que :


  • le parc naturel de Dzanga Sangha ;
  • ou encore celui d’Avakabe.

Ce deuxième parc qui couvre un territoire d’environ 3 262 km² de superficie est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 60. C’est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. La location de voiture permet de se rendre facilement dans cette réserve qui se trouve dans la ville de Ndélé, à 700 km de la capitale Bangui.


Spécialiste du tourisme en Centrafrique Réservation 236 est la plateforme idéale pour louer un véhicule lors d’un séjour en RCA. Notre site vous permet de trouver rapidement la voiture adaptée à vos besoins : balade en ville, safari ou encore road trip.


Par ailleurs, la République centrafricaine fascine aussi par sa réserve naturelle Monovo-Gounda Saint Floris. Ce parc immense de 17 400 km² de superficie abrite près de 300 espèces d’oiseaux ainsi que des chiens sauvages, des guépards, des gazelles à front roux et des éléphants. C’est un excellent endroit pour observer dans son habitat naturel des rhinocéros noirs.


Réservation 236, visiter sereinement la Centrafrique


La République centrafricaine est devenue un haut lieu culturel et une destination touristique très prisée par les vacanciers étrangers. Les voyageurs de tous horizons s’y rendent pour admirer une grande variété d’espèces animales.


Réservation 236 contribue à la relance du tourisme en Centrafrique. Notre plateforme propose des offres correspondant aux attentes des touristes. Elle permet aux vacanciers de trouver facilement des chambres d’hôtel. Elle simplifie grandement la recherche d’hébergement, quelle que soit la durée du séjour. Pour voyager l’esprit tranquille, il est primordial de prendre le temps de bien choisir son hôtel.


Pour un séjour court ou longue durée en République centrafricaine, notre portail internet Réservation 236 vous met en relation avec les meilleurs fournisseurs d’hébergement du pays.


Une fois la réservation de la chambre effectuée, nous communiquons à l’hôtel votre date d’arrivée, la catégorie de la chambre, la durée du séjour, etc.


Réservation 236 permet aussi aux vacanciers de louer une voiture. Nous visons à faciliter la location du véhicule idéal pour vous permettre de vous déplacer librement et confortablement dans les divers endroits où vous souhaitez vous rendre en Centrafrique.


Enfin, notre plateforme répertorie les meilleurs restaurants en Centrafrique où vous pouvez déguster les spécialités culinaires locales.