tourisme en RCA


Tourisme en RCA : des experts à vos côtés


Vous avez l’intention de faire du tourisme en RCA ? La plateforme Réservation 236 vous aide à planifier efficacement votre voyage en République centrafricaine.


Tourisme en RCA : 4 lieux absolument à visiter


Déchirée par les guerres, la République centrafricaine est tristement connue pour être l’un des pays les moins développés du continent, voire du globe. Pourtant, malgré la pauvreté très présente, la Centrafrique est une destination attachante par le sens de l’hospitalité de ses habitants et attirante par ses trésors naturels et culturels.


Voici les cinq endroits absolument à découvrir lors de votre séjour dans cette destination.


1 - Bangui


Capitale de la Centrafrique, Bangui est un point de passage obligé lors d’une visite dans le pays.


Située sur la rive nord de la rivière Oubangui, la ville regorge de nombreuses attractions, comme ses différents musées traitant de la période coloniale ou encore ceux consacrés à la culture de son peuple indigène.


D’autres monuments valent également le détour, à l’instar de la cathédrale Notre-Dame ou de l’Arc de triomphe.


En outre, Bangui est aussi connue pour sa vie nocturne très animée. Kadam Kadam, Songo Night, Zammours…


La ville abrite de nombreux bars, dancings et discothèques où les noctambules pourront s’amuser et passer d’agréables soirées.


2 - Zinga


Charmant village du sud-ouest de la Centrafrique, Zinga est un hameau d’une dizaine de cases traditionnelles. Loin des tumultes des grandes villes, cet endroit est un véritable havre de paix. Ici, le temps semble suspendre son cours, tant le contraste avec la civilisation européenne est saisissant.


Les habitants de la ville sont sympathiques et très accueillants envers les touristes. Le meilleur moyen d’y accéder est de se rendre en canoë ou en bateau à moteur. La ville borde en effet la rive droite de la rivière Oubangui.


Malgré son aspect rustique, Zinga laisse toutefois découvrir des infrastructures modernes héritées de son passé colonial. Des locomotives, un hangar, plusieurs wagons, des entrepôts, mais également des maisons et l’épave d’un bateau à moteur y sont toujours visibles.


3 - Parc national du Manovo-Gounda


Il nous parait impossible de parler du tourisme en RCA sans l’évoquer. Situé à la frontière entre la Tchad et la Centrafrique, ce parc constitue un excellent endroit pour admirer la faune sauvage centrafricaine.


Cette réserve couvre une superficie d’environ 1,75 million d’hectares et abrite une grande diversité d’animaux, dont le rhinocéros noir qui est une espèce rare et menacée.


Outre les majestueux rhinocéros, il est possible d’y observer d’autres espèces, comme les guépards, les éléphants ou encore les léopards.


Des safaris sont organisés toute l’année pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Pendant l’excursion, les touristes se feront accompagner par des guides locaux francophones et expérimentés.


4 - Parc national de Dzanga-Sangha


Enfin, pour clore cette liste (qui rappelons-le est loin d’être exhaustive), citons le célèbre parc national de Dzanga-Sangha. Cette aire protégée est incontestablement l’un des plus beaux parcs nationaux du continent.


Cette réserve se trouve au nord-ouest du bassin du Congo, à l’endroit où se rencontre le Cameroun, le Congo et la République centrafricaine. Étendu sur une surface de 750 000 hectares, le parc renferme une biodiversité unique, composée de forêts tropicales et de faune variée (éléphants, crocodiles du Nil, chimpanzés, gorilles…). De quoi vous garantir des aventures à couper le souffle.


Mais pour que votre séjour se déroule sans encombre, vous aurez besoin de l’aide d’une agence de tourisme en RCA, comme Réservation 236. Spécialiste de la réservation d’hébergement de vacances en République centrafricaine, notre plateforme vous offre la possibilité de réserver votre chambre d’hôtel directement en ligne.


Réservation 236, un spécialiste du tourisme en RCA


Réservation 236 est une plateforme de réservations hôtelières en ligne spécialisée dans la destination centrafricaine. Notre portail vous permet de réserver votre hôtel en quelques clics, sans avoir à recourir à une multitude d’intermédiaires.


Spécialistes du tourisme en RCA, nous trions minutieusement les établissements d’hébergement avec lesquels nous travaillons. Notre objectif étant de vous garantir un séjour mémorable. En choisissant parmi les hôtels proposés sur notre portail, vous aurez l’assurance de la tranquilité d’esprit.


À noter que nos services sont complètement gratuits. Nous ne vous facturons aucuns frais pour l’utilisation de notre plateforme. Enfin, vous pouvez annuler ou modifier votre réservation 24 h avant la date d’arrivée prévue, et le tout, sans pénalités.


Des questions ? Nous serons heureux de vous répondre.